750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette en vidéo Les Blettes à l'indienne

par Pankaj 26 Janvier 2009, 06:00 Plats indiens

Recette de blettes à l'indienne en vidéo

blettes à l'indienne
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Blettes à l'indienne.


Pour cette recette indienne, il nous faut :
  • 3 ou 4 branches de blettes coupées en morceaux (séparer le blanc et le vert)
  • 2 gousses d'ail coupées en morceaux
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 pincée de asafoetida (ou hing)
  • 2 piments (facultatif)
  • de l'eau
  • de l'huile
  • du sel à votre goût

 

Faire chauffer de l'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude ajouter les graines de cumin, le piment vert, l'ail et le hing. Mettre la partie blanche des blettes (mélanger). Mettre les épices : le curry et le curcuma (mélanger). Ajouter un peu d'eau, couvrir et laisser cuire cette partie pendant 5 ou 6 minutes à feu vif.

Ajouter les feuilles des blettes (mélanger). Ajouter le sel, couvrir et laisser cuire 10 minutes à feu moyen.

A la fin, ajouter le jus de citron et éteindre le feu.

Cette recette peut faire partie de votre Thali. On peut aussi faire des rouleau avec des pains "Lavash" ou des "Fajitas" : mettre la préparation sur le pain, ajouter un peu de fromage râpé par dessus et rouler le tout.

Ce qui donne ce goût vraiment indien, c'est le mélange de l'ail, du hing et du piment. Bon appétit !

recette blette indienne végétarienne

commentaires

A
Je n'avais pas tous les épices mais c'est délicieux - merci pour ce partage
Répondre
G
Absolutely delicious !<br /> Merci on a adore.
Répondre
L
c'était bien délicieux mélange avec un poisson blanc<br /> merci
Répondre
S
j'ai suivi la recette à la lettre, trop bon!! mon beau-fils m'a remercié de faire aussi bien la cuisine... hihi
Répondre
C
SVP PAR QUOI PEUT-ON REMPLACER LE CURRY ? MERCI D'AVANCE
Répondre
J
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE, MAIS C'EST COMPLIQUE !!! JE NE METTRAI RIEN EN REMPLACEMENT JE CROIS !!! BON DIMANCHE
P
Le curry est un mélange d'épices... Vous pouvez préparer votre propre mélange si une épice ne vous convient pas dans le curry :) Mais on ne peut pas le remplacer par un autre mélange <br /> http://www.pankaj-blog.com/pages/epice-curry-3750885.html<br /> :)

Haut de page