750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo de recette : Les courgettes kofta

par Pankaj 13 Juillet 2009, 05:00 Plats indiens

Recette de courgettes kofta en vidéo

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner des Courgettes Kofta, ce sont des boules de courgette avec une sauce aux épices.


Pour faire cette recette, il faut :

  • 1 courgette bien râpée
  • 2 oignons coupés finement
  • 2 tomates coupées en dés
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • un petit bout de gingembre écrasé
  • 4 cuillères à soupe de farine de pois chiches (besan)
  • de la coriandre fraîche
  • 2 grains de poivre
  • 1 clou de girofle
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de piment rouge ou de paprika
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • de l'asafoetida (optionnel)
  • de l'eau
  • de l'huile
  • du sel

 

Réduire le poivre et la girofle en poudre.

Mettre la courgette dans un saladier. Ajouter la farine de pois chiches, la moitié de la coriandre et le sel et bien mixer.
Comme la courgette contient assez d'eau, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Faire chauffer de l'huile. Quand elle est chaude, faire frire les koftas (faire des petites boules à l'aide d'une petite cuillère)
Les sortir quand elles sont dorées.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile. Ajouter les graines de cumin, 2 pincées d'asafoetida et l'oignon (mélanger)
Quand l'oignon est roussi, mettre les épices (curcuma, piment, curry) et l'ail et le gingembre (mélanger). Ajouter la tomate.
Ajouter un peu d'eau et du sel puis couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Quand les tomates sont bien cuites, ajouter la poudre de poivre et girofle. Mettre les koftas, mais avant, les passer sous l'eau tiède pour faire partir la graisse.
Mélanger délicatement, ensuite mettre de l'eau, couvrir et laisser encore 5 minutes à feu doux.

Décorer avec le reste de la coriandre. Bon appétit ! 8hwrbf2i9x

Recette indienne Courgettes kofta

Recette indienne Courgettes kofta

commentaires

I
Merci, c'est une très bonne recette.Sauce très réussie et pleine de saveur. Par contre, j'ai eu du mal à frire les courgettes. Je n'avais pas de farine de pois chiche (est ce un détail important pour la friture ?), j'ai fini par les égoutter et les rouler dans la farine, mais sans réel succès . Mais il y a t il un truc ? Merci
Répondre
P
Oui la farine de pois chiches est importante, surtout avec les courgettes qui contiennent beaucoup d'eau :)
B
Bonjour<br /> peut on remplacer la farine de pois chiche par une farine de lentilles par exemple ?<br /> Et bravo pour votre site !
Répondre
A
Bonjour,<br /> j'ai testé les koftas de courgette et ce fut un régal sauf que je n'ai pas aimé la sauce qui avait un goût amer.. mais les koftas seuls étaient super bon ! je referais la sauce une prochaine fois<br /> et on verra ^^ peut-être c'est le curry qui donnait ce goût..?<br /> en tout cas, j'aime beaucoup votre blog, bonne continuation !
Répondre
K
Une belle decouverte votre site, merci pour toutes ces recettes en videos, ca aide de voir comment vs faites! J'ai testé le cheese nan, deux fois,nen tenant compte du fourbbien chaud et jai bien<br /> respecte les 4 heures de repos, il etait mieux reussi, maisnun peu sec! Et les kofte de courgettes, un regal!!(jai rajouté des kofte de viande hachée) encore merci, je me réjouis dessayer d'autres<br /> recettes!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est avec grand plaisir :) J'espère que vous viendrez me dire comment sont les autres recettes que vous ferez. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique, ce blog!<br /> <br /> Merci de partager ces savoirs.<br /> <br /> A mettre absolument dans ses favoris!<br /> <br /> Je suis végétarienne de goût et pour moi, ton blog est une mine d' informations, une porte ouverte sur un univers...<br /> <br /> Je me réjouis d' essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup Pascale, j'espère que vous vous régalerez :)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page