750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gulab jamun dessert indien

par Pankaj 16 Mars 2008, 08:49 Desserts indiens

Recette de gulab jamun indien en vidéo

dessert indien
Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire des « Gulab Jamun », un dessert indien qu’on mange en toute occasion.

 

Normalement les Gulab jamun se préparent avec du « Khoya », mais comme on n’en trouve pas en France, on va faire une préparation qui le remplacera.

 

Pour faire cette recette indienne (environ 10 pièces), il nous faut :

  • 75g de lait en poudre
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de semoule fine que j’ai trempé dans l’eau chaude
  • 2 à 3 cuillères à soupe de lait
  • une pincée de Baking Powder

 

Pour le sirop dans lequel on va tremper les Gulab jamun, il nous faut :

  • 1 bol de sucre en poudre (env. 100g)
  • 1 bol d’eau
  • 2 cardamomes écrasées
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • de l’huile pour frire

 

Pour le sirop, mettre dans une casserole : le sucre, l’eau, la cardamome et le jus de citron et mettre à chauffer pendant 10 mn.
 

Pour la pâte des gulab jamun : mettre dans un récipient le lait en poudre, une pincée de Baking powder, la farine, le beurre et mélanger. Quand le beurre est bien mélangé, ajouter la semoule (qui ne doit pas être trop humide) et mélanger. Ajouter le lait et mélanger pour obtenir une pâte. Laisser reposer pendant 10 mn.
 

Diviser la pâte en petites parts. Prendre chaque part, l’aplatir et faire une boule. Mettre les boules dans l’huile (pas trop chaude). Quand les boules remontent, monter le gaz. Les remuer pour qu’elles soient dorées de tous les côtés. Quand elles sont bien dorées, les sortir.
Les mettre dans le sirop chaud mais pas bouillant pendant au moins une demi-heure.
 

Voila les gulab jamun sont prêts. Bon appétit !

Gulab jamun douceurs indiennes

Gulab jamun douceurs indiennes

commentaires

R
bonjour c'est possible d'avoir des mesures exactes en kg. je ne comprends pas les chose comme 1 cuillère. j'ai essayé et je rate
Répondre
C
Allo! Combien de temps d’avance est ce que je peut les faire, si je l’es fait 5 jour d’avance pour une compétition culinaire à mon école est ce qu’il vont être secs.
Répondre
C
Les juges mon demander la recette, et moi je vais la refaire mais juste pour moi la prochaine fois!
P
Oui vous pouvez les conserver dans le sirop au réfrigérateur. Vous me direz le résultat de votre compétition ;)
N
bonjour ,est ce qu'il est possible de les faire en avance?ou combien de temps peut-on les conserver.Bravo pour votre blog
Répondre
C
Désolé mauvais endroit pour mon commentaire..
C
Allo! Les juge mon demander la recette!
I
J'ai essayé cette recette et c'est une réussite totale. Un vrai régal. J'ai rajouté un demi bouchon d'eau de rose pour rappeler ceux fait en Inde. Bravo pour ces supers recettes.
Répondre
P
Merci beaucoup pour vos encouragements :)
V
Bonjour,<br /> je souhaite réaliser la recette avec du khoya fait maison à la place du lait en poudre. Quelle quantité faut-il pour cette recette : 75g ?<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> Votre blog est super, je vais pouvoir réaliser un repas grâce à vos recettes illustrées. J'adore la cuisine indienne.
Répondre

Haut de page