750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aloo kofta Boules de pommes de terre indiennes

par Pankaj 22 Janvier 2008, 21:56 Entrées indiennes

Boules de pommes de terre indiennes en vidéo

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire « Aloo kofta », ce sont des boules de pommes de terre avec la farine de pois chiches.

 

Pour faire cette recette indienne, il nous faut :

 

Ecraser grossièrement les graines de coriandre. Couper la coriandre fraîche.

 

(les boules)

Mettre la coriandre fraîche avec les pommes de terre et les petits pois dans un récipient. Ajouter l’ail et le gingembre, les graines de coriandre, la poudre de curry, 2 pincées d’asa foetida et un peu de sel. Mélanger puis écraser la préparation.
Faire des petites boules.

 

(la pâte)

Mettre la farine dans un récipient. Ajouter un peu de sel et 2 ou 3 pincées d’asafoetida. Ajouter de l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte fluide, qui reste collée sur la cuillère.
Mettre les boules dans la pâte et les rouler dedans.

 

(cuisson)

Plonger les boules dans l’huile chaude et les retourner. Les sortir quand elles sont dorées.

 

C’est très bon ! Servez-les avec une sauce de coriandre ou de tamarin. Bon appétit !

Boules de pommes de terre Aloo kofta

Boules de pommes de terre Aloo kofta

commentaires

L
Top! J'avais fait des samoussa et il me restait de la même farce. Rapide, efficace et très bien expliqué. On s'est régalé. Merci pour votre blog, je l'ajoute dans mes favoris.
Répondre
P
Bonjour, je n'ai pas de farine de pois chiche par quel autre farine puis je remplacer ? J'ai la classique et de riz. Merci de votre réponse .
Répondre
D
Merci beaucoup c'etait delicieux !!! je cuisine beaucoup vos recettes et tous le monde est satisfait merci !!!!
Répondre
T
bonjour ,<br /> je voulais vous remercie de votre gentillesse à dévoiler vos recettes indienne pour partager les saveur de ce fabuleux pays ... =)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à vous pour vos encouragements Teddy :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
nous venons d'en faire pour ce soir, nous nous sommes régalés ! Merci pour cette recette
Répondre
P
<br /> <br /> Avec grand plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page