750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de Pommes de terre gratinées

par Pankaj 1 Septembre 2014, 05:00 Recettes végétariennes

Recette de Pommes de terre gratinées en vidéo

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer des pommes de terre gratinées au four.

Pour faire cette recette végétarienne, il faut :

  • 6 pommes de terre bouillies
  • 200g de fromage (Cantal et Gouda par exemple)
  • 1 botte d'oignons verts
  • 3 gousses d'ail
  • du sel
  • de l'huile d'olive
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • du poivre
  • quelques brins de ciboulette


Couper la ciboulette. Couper les oignons en séparant la partie blanche et la partie verte. Couper le tout en petits morceaux.
Râper le fromage. Râper l'ail.

Faire chauffer une poêle et y mettre de l'huile et la partie blanche des oignons. Bien mélanger.
Quand les oignons sont translucides, ajouter la partie verte, mélanger et arrêter la cuisson.

Couper les pommes de terre en deux et les évider en laissant un bord d'1 centimètre.

Ajouter à la chair des pommes de terre, l'oignon, le sel, l'ail et la ciboulette. Mélanger.
Ajouter la crème fraîche et le fromage puis mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Poivrer et mélanger une dernière fois.

Préchauffer le four à 260° sur mode grill.

Remplir les canoës de pomme de terre avec la farce et parsemer un peu de fromage par-dessus.
Les mettre au four jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.

Bon appétit !

Pommes de terre gratinées

Pommes de terre gratinées

Pommes de terre gratinées

Pommes de terre gratinées

commentaires

A
Bonjour! je voulais savoir combien de temps vous mettiez au four à peur près. 30 minutes? Merci d'avance :-)
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Fidèle de votre blog , je constate que vous utilisez une poêle avec un revêtement, à votre avis qu'elle est la marque de poêle la plus fiable, c'est à dire la moins toxique.<br /> Sur le net on ne sait plus quel matériaux choisir??????????<br /> Merci pour votre conseil, et merci de continuer à nous régaler avec vos recettes si savoureuses.<br /> <br /> NIKI
Répondre
P
Moi j'essaie de plus en plus d'utiliser des poêles sans revêtement :)
H
Je decouvre vos recettes très nouvelles pour moi.<br /> merci pour ces nouveautés. <br /> Je suivrai votre blog<br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette, je l'ai retenue pour la réaliser très vite.
Répondre
P
Merci :) N'hésitez pas à venir partager vos photos, vos recettes ou vos conseils : https://www.facebook.com/cuisine.indienne.vegetarienne<br /> :)
C
et si g pa de four? coment les cuir?
Répondre
S
Cheyah, bonjour, sans four , on en fabrique un! C'est à dire une poêle posée sur le feu tout doux et une seconde poêle retrounée par dessus qui sert de couvercle ;-)

Haut de page