750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette indienne en video : le Raita

par Pankaj 26 Mars 2008, 22:08 Accompagnements indiens

Recette de raita indien en video

Le yogourt est omniprésent dans la cuisine indienne. Aujourd’hui on va faire une recette à base de yaourt : le « raita ».

Il y a plusieurs façons de faire un raita. Ce soir on va faire un raita tomate-concombre.

Pour faire cette recette indienne, il nous faut :
 

Faire griller les graines de cumin à feu doux. Quand elles sont grillées, les écraser jusqu’à obtenir une poudre.

Mélanger les yaourts dans un récipient afin de faire disparaître les morceaux. Ajouter le concombre et la tomate (mélanger). Mettre le sel et la poudre de cumin (mélanger). Décorer avec la coriandre fraîche.

Le raita est prêt. Bon appétit !

Le raita est idéal pour accompagner par exemple le Pulao, les Paratha, ou faire partie d'un Thali indien.

 

raita indien cuisine vidéo

 

Voir les autres raitas : raita de citrouille, raita de carottes

Raita indien de yaourt, tomates et concombres

Raita indien de yaourt, tomates et concombres

commentaires

A
Toujours délicieux. merci Pankaj
Répondre
P
Je suis aussi venue chercher la recette du raïta ici ... Forcément ... Encore Merci ...
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ces bonnes recettes bien expliquées.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> ça faisait longtemps que je voulais préparer les chapatis et du daal et de la raita ; Grâce à vous j' ai réussi car vos explications sont excellentes ; Toutes les semaines je cuisine indien et ma<br /> famille et moi même voulions vous remercier à travers ce commentaire<br /> Michele Sunny Loïs et Nora<br /> <br /> <br />
Répondre
G
On copie-colle vos recettes sans même vous citer => http://recettedesoso.over-blog.com/10-index.html
Répondre

Haut de page