750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette indienne en vidéo le ladoo

par Pankaj 19 Novembre 2010, 06:00 Desserts indiens

Recette indienne en vidéo le ladoo

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer des ladoos. C'est un met sucré indien qu'on peut préparer de différentes manières. Aujourd'hui nous allons préparer ceux à la farine de pois chiches (besan ladoo).
 
 

Pour faire cette recette indienne, il faut :

 

Tamiser la farine de pois chiches et la mettre à chauffer dans une poêle.
Ajouter le ghee (ou le beurre fondu) et l'incorporer.

 

Quand c'est bien mélangé, faire cuire à feu doux pendant environ 15 minutes en mélangeant continuellement.
Le beurre réapparaît sur le besan. Arrêter la cuisson.
Mettre la cardamome, la moitié des pistaches et le sucre et bien mélanger.
Laisser refroidir.

 

Quand la préparation est tiède, former les ladoos : prendre une cuillère à soupe de préparation et former une boule avec la main.
Planter quelques bouts de pistache.

Bon appétit !

 

besan ladoo recette indienne

ladoo

Recette de sucrerie indienne ladoo

Recette de sucrerie indienne ladoo

commentaires

S
Bonjour puis je utilise des pois chiche en puree pour remplacer la farine? Je ne trouve pas la farine pres de chez moi! Merci
Répondre
L
Merci pour cette super recette! J'ai accompagné des ladoos d'un peu de glace, tout le monde a adoré! L'ensemble du repas a été préparé entièrement grâce à vos vidéos: samoussas aux légumes/raïta haricots aux épices et chapati...Un régal! Je voudrai me procurer votre livre (les saveurs de l'Inde), mais il semble être indisponible... Comment peut-on se le procurer ? Merci
Répondre
P
Je suis très contente de vous lire, bravo à vous ! <br /> Mon livre est peut-être en rupture chez certains magasins, en tout cas je le vends en ligne dans ma boutique si cela vous intéresse :<br /> https://www.pankaj-boutique.com/fr/ustensiles-indiens/1315-livre-cuisine-indienne.html<br /> <br /> A bientôt :)
S
Merci! J'avais mangé ce délice au coin d'une rue en Inde. J'ai enfin la recette ! :-)
Répondre
P
Avec grand plaisir :)
A
Bonjour Pankaj,<br /> <br /> Merci pour ta recette, je voudrais savoir combien de temps et comment on peut conserver les ladoos une fois qu'ils sont faits ? Je voudrais les faire demain soir pour vendredi soir, ils seront encore bon ?<br /> <br /> Merci :)
Répondre
P
Ladoos se conservent très bien pour une 20aine de jours car les ingrédients sont secs et cuits! gardez les dans une boite hermétique!
M
Si votre préparation n'est pas revenu avec le beurre,mélanger la dans un mixeur (ou autre) avec du beurre fondu ;)
Répondre

Haut de page