750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette indienne de tofu aux petits oignons

par Pankaj 27 Septembre 2010, 05:00 Plats indiens

Recette indienne de tofu aux petits oignons

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons cuisiner du tofu avec des petits oignons. C'est une recette de ma tante qui le fait avec du paneer,  mais nous nous allons utiliser du tofu. J'ai aussi choisi d'utiliser des petits oignons sauciers.


Pour cette recette, il faut :

 

Tout d'abord fendre les oignons en quatre.

Faire chauffer un peu d'huile dans une casserole. Quand l'huile est chaude, ajouter le cumin, 2 pincées d'asafoetida, la feuille de laurier, le poivre, le clou de girofle et les oignons (mélanger). Couvrir et laisser cuire pendant 10mn en mélangeant de temps en temps.


Ajouter le tofu, un peu de sel (mélanger). Couvrir et laisser cuire de nouveau 6 à 7 minutes à feu moyen.


Mettre l'ail, le gingembre, le curcuma, le curry, le paprika, la tomate et 5cl d'eau (mélanger). Remettre un peu de sel. Couvrir et laisser cuire encore 10mn.

A la fin, ajouter la coriandre. Bon appétit !

 

relais vegetarien

 

Recette indienne végétarienne de tofu

Recette indienne végétarienne de tofu

commentaires

P
Je l'ai fait, et c'est très bon, je vous le conseille à toutes !!!<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
N
Un vrai délice, merci !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Seul petit bémol de cette recette : je l'ai trouvé un peu amère... Sinon, ça a été pour moi la première fois que je cuisinais du tofu, et je n'ai pas été déçue avec ce plat plein de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cela peut venir des épices qui ont un peu brûlées, alors il faut ajouter un peu d'eau ; ou alors c'est parce qu'il y avait un peu trop de curry et de curcuma, dans ce cas-là, diminuez les<br /> quantités :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai fait cette recette ce midi, c'était délicieux. J'ai juste un peu forcé sur le piment, je mettrais du paprika la prochaine fois, c'est plus doux. Très contente de cette recette parce que j'ai<br /> toujours du mal à cuisiner le tofu et là, c'est parfait ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo Lolienne :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voulais savoir si ce plat se servait avec du riz, je serai tenté de dire oui parcequ'en inde on mange beaucoup de riz (je viens du tamil nadu; Pondicherry mais né à Versailles en France :p) mais<br /> peut être que le tofu équilibre déjà assez le plat en qualité nutritives.<br /> <br /> merci pour votre réponses et pour vos belles recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, avec du riz ou des Chapatis :)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page