750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette indienne Aloo massala

par Pankaj 25 Janvier 2010, 06:00 Plats indiens

Recette indienne aloo massala en vidéo

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons cuisiner Aloo Massala. Ce sont des pommes de terre cuites avec des oignons confits aux épices.


Pour cette recette indienne il faut :

 

Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte. Quand l'huile est chaude, ajouter les graines de moutarde, 2 ou 3 pincées de hing, les poivres et le clou de girofle et les oignons (mélanger).
Ajouter un peu de sel pour que les oignons cuisent plus vite. Laisser roussir les oignons quelques minutes.

Ajouter le gingembre, l'ail, le curry, le concentré de tomates et à peu près 5cl d'eau (mélanger).
Laisser cuire les épices 3 ou 4 minutes.

Ajouter les pommes de terre et remettre un peu de sel si besoin (mélanger).
Remettre la même quantité d'eau.
Fermer la cocote et laisser cuire pendant 3 minutes à partir du moment où la pression est montée.
Décorer avec la coriandre fraîche.

C'est une recette facile, rapide et qui change. Bon appétit !

Recette indienne de pommes de terre aux épices

Recette indienne de pommes de terre aux épices

commentaires

M
Bonjour,<br /> Combien de temps pensez-vous que je dois laisser cuire, sans cocotte minute ?
Répondre
P
<br /> Bonsoir Pankaj-ji,<br /> <br /> Je voudrais savoir pour combien de personnes sont les recettes que vous présentez ? Je prévoie de faire un repas indien pour ma famille et je voudrais être sûr d'avoir les bonnes proportions.<br /> <br /> Merci!<br /> Et bravo pour votre blog! La cuisine indienne paraît maintenant à portée de tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mes recettes en général sont pour environ 4 personnes, mais cela dépend de la composition de votre menu, des accompagnements, du riz et/ou pain, une légumineuse, un ou plusieurs légumes...<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que du bonheur. J'avais un livre de recette indienne depuis quelques années, mais très visuelle c'est grâce à vos vidéos que je commence réellement à explorer cette magnifique cuisine! Bravo et<br /> merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Oh lala que c'est bon????????????<br /> Déjà 2 fois que je la fais et tout le monde se régale... de bb 18mois au papa... <br /> MERCI !!!!
P
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements, qui me réchauffent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Génial. Je suis entrain d'attendre la fin de la cuison ;+)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est excellent !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page