750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette de dessert indien le halva en vidéo

par Pankaj 12 Avril 2010, 05:00 Desserts indiens

Recette indienne halva en vidéo

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine.

Aujourd'hui nous allons cuisiner "Suji ka halva"

Le halwa est un dessert indien, c'est une sorte de gâteau de semoule.
Pour cette recette indienne il faut :

 

Faire dorer la semoule dans une poêle à feu doux pendant une 10aine de minutes. Mélanger continuellement pour que ce soit dorer également partout. Sortir la semoule dans un plat.

Dans la même poêle, mettre le ghee, les noix de cajou, les raisins, la semoule et mélanger pendant 2 à 3 mn à feu moyen. Ajouter l'eau et mélanger. Mettre le sucre et bien mélanger. Mettre la poudre de cardamome et mélanger.

Graisser un plat, ensuite mettre le halva dedans et l'aplatir. Décorer avec des amandes. Bon appétit !

>> voir la recette du halva à la pomme de terre

Recette de dessert indien le halwa

Recette de dessert indien le halwa

commentaires

C
Aujourd'hui, dans un petit restaurant indien, pour la première fois de ma vie, j'ai goûté un halwa à la mangue : un régal! J'aimerais savoir si vous connaissez la recette et, le cas échéant, si vous pouvez me l'indiquer. Je vous remercie!
Répondre
G
je ne connaissais pas, ça a l'air bon ! Surtout que j'adore la Cardamone et les noix de Cajou. Je vais tenter...
Répondre
H
Bonjour,<br /> <br /> Est-il possible de le réchauffer un petit peu au micro ondes avant de le manger ? Je vais le faire aujourd'hui et le manger demain :)<br /> Merci pour votre réponse, j'adore votre blog !
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours possible, vous nous direz le résultat ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour, voici la deuxieme fois que j'essaye cette recette et c'est encore raté : le gateau systematiquement se désagrege, et n'a pas de tenue : impossible d'enfaire de petits carrés comme dans<br /> votre recette car cela tombe en miette... comment faire?<br /> merci
Répondre
P
<br /> <br /> Soit la semoule est trop cuite, soit c'est un manque de liquide ; essayez en ajoutant plus d'eau :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Merci pour cette chouette recette, mais il me semble qu'il manque une étape? doit-on remettre la semoule avec l'eau dans la poele? ou au contraire verser l'eau sur la semoule dans le plat?
Répondre

Haut de page