750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrée indienne en vidéo : Chaat

par Pankaj 30 Juin 2010, 05:00 Entrées indiennes

Recette indienne chaat en vidéo

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer une entrée rafraîchissante qui s'appelle Chaat.

C'est une recette un peu longue à faire mais on peut le préparer à l'avance et le conserver au frigo.


Pour cette recette indienne, il faut :

 

Pour commencer, préparer des sortes de galettes croustillantes : verser la farine dans un récipient, quelques pincées de sel, une cuillère à soupe d'huile (mélanger).
Ajouter l'eau au fur et à mesure, tout en mélangeant. On obtient une pâte assez sèche et dure. Emballer la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer une dizaine de minutes.

 

Diviser la pâte en 2 parties. Préparer une galette en étalant la pâte finement. Piquer la pâte avec une fourchette. Couper la pâte en morceaux.
Faire chauffer de l'huile. Quand l'huile est chaude, faire frire les galettes. Les sortir quand elles sont dorées.
On peut conserver ces galettes dans une boîte hérmétique pendant plusieurs jours en dehors du frigo.

Dans le yaourt, ajouter du sel et quelques pincées de cumin moulu (mélanger).

Dresser l'assiette : mettre les galettes, ajouter le yaourt, les pommes de terre, les tomates, les pois chiches, la sauce de coriandre, la sauce de tamarin, un peu d'oignon frais et remettre des galettes.

Bon appétit !

 

chaat recette indienne

Entrée indienne végétarienne Chaat

Entrée indienne végétarienne Chaat

commentaires

S
Bonjour, je reviens d'Inde et j'ai gouté ce plat divin!! Je cherchais justement cette recette! Je vais la tenter très vite!! en espérant que ce soit aussi bon qu ce que j'ai mangé en Inde.
Répondre
B
<br /> Mais alors cette entrée.. comment elle était juste incroyable! Pis ces 3 sauces (qui payent pas de mine dans leur petit bol..;-) lorsqu'on les marie , elles se subliment. Et là c'est beaucoup de<br /> bonheur pour le palais!<br /> <br /> En plus facile à faire, y compris les petites galettes.<br /> <br /> *****<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour cette réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut!<br /> Toutes ces recettes ont l'air bien savoureuses...<br /> Aujourd'hui, je m'apprêtais a commencer celle-ci, mais je me retrouve en face d'un petit problème. Les ingrédients sont comptés pour combien de personnes?<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour 3 à 4 personnes, mais cela dépend des appétits et de la composition de votre menu :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je trouve la présentation de ton blog SUPER, l'ancienne n'était pas mal, mais la nouvelle est TOP. Merci.<br /> Bon dimanche.<br /> Bizzzzzzzzzzz.NIKI.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette recette , elle est excellente !<br /> Fatiha d'Alger<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page