750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette végétarienne Tofu aux poivrons et aux épices

par Pankaj 14 Avril 2009, 05:00 Plats indiens

Recette végétarienne de tofu aux poivrons et aux épices

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer du tofu aux poivrons avec des épices.


Pour cette recette indienne, il nous faut :

  • 200g de tofu
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 2 cardamomes
  • 3 ou 4 grains de poivre
  • 2 clous de girofle
  • 1 oignon coupé en dés
  • 1 tomate coupée en dés
  • 1 poivron rouge coupés en dés
  • 1 poivron vert coupés en dés
  • 2 gousses d'ail et 1 petit morceau de gingembre râpées avec un peu d'eau
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à soupe concentré de tomates avec un peu d'eau
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • de l'eau
  • de l'huile
  • du sel

 

Réduire les poivres, les cardamomes et les girofles en poudre.

Comme c'est du tofu chinois et qu'il contient beaucoup d'eau, le saupoudrer de maïzena pour l'assécher.
Faire frire le tofu.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand elle est chaude, ajouter les graines de cumin et l'oignon. Quand les oignons sont roussis, ajouter l'ail et le gingembre, le concentré de tomates, le curcuma, le curry et mélanger. Ajouter un peu d'eau. Mettre le poivron rouge, le poivron vert et mélanger. Mettre le sel et la poudre. Ajouter un peu d'eau, couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes.
Ajouter la tomate et le tofu (mélanger). Couvrir et laisser cuire encore 5 minutes.
A la fin, ajouter les feuilles de coriandre.

Bon appétit !

recette végétarienne tofu poivron épice

Recette végétarienne de tofu aux poivrons

Recette végétarienne de tofu aux poivrons

commentaires

Z
Super bon !
Répondre
S
Bonne recette...j'aime bien. je n'ai pas mis de clou de girofle car je n'en n'avais pas. A refaire pour constater la différence.
Répondre
C
Un vrai délice ! Merci de partager vos bonnes recettes.
Répondre
P
<br /> <br /> Avec plaisir Claire :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pankaj, cela fait un moment que j'ai découvert votre blog et je n'avais pas encore pris le temps de vous remercier ! Nous venons à l'instant de finir nos assiettes de tofu aux poivrons et<br /> épices, et on s'est régalé. :) Et parmi les recettes que vous proposez, il y en a plusieurs qui sont devenues mes favorites !!! Merci encore. Plein de bonnes choses à vous !
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis ravie, merci beaucoup pour votre témoignage :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai fait cette recette. Simplement délicieuse. Parcontre, il y a un ingrédient que je n'ai pas ajouté: «la poudre».<br /> Je n'ai aucune idée de ce que s'est. Pourriez-vous m'indiquer le nom de l'épice?<br /> Merci pour cet excellent vidéo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De quelle poudre parlez-vous Daniel ?<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page