750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette du yaourt à boire indien Lassi

par Pankaj 11 Novembre 2007, 23:05 Boissons indiennes

Recette de lassi yaourt indien en vidéo

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire du Lassi. C’est une boisson indienne à base de yaourt

 

Pour faire cette recette indienne (2-3 verres de Lassi), il nous faut :

  • 2 yaourts natures
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cardamomes
  • du safran (optionnel)
  • quelques pistaches natures
  • des amandes pilées pour la décoration
  • 6 cl de lait

 

Tremper le safran pour qu’il rende de la couleur. Ecraser la cardamone. Couper les pistaches en petits morceaux.

 

Mixer le tout, sauf le lait avec un mixeur ou au fouet. Une fois que le sucre est bien mélangé, mixer avec le lait.

 

C’est prêt ! Le mettre au frigo car ça se boit glacé.

 

Une fois que c’est bien frais, servir et décorer avec les amandes. Très bon !

Recette de yaourt à boire indien

Recette de yaourt à boire indien

commentaires

C
J'ai passé un mois en Inde l'an passé, et je suis ravie d'avoir trouvé votre blog, je vais enfin pouvoir retrouver les saveurs de notre voyage! Merci
Répondre
P
Je suis ravie que cela vous plaise :) Où êtes vous allée, moi je suis de Jaipur
C
C'est super bon, j'adore ça !
Répondre
C
ou trouver les cardamomes
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis super content d'avoir trouvé votre site, je regarde tous les jours votre site pour essayer un plat ^^ il est vraiment cool :)<br /> <br /> Une question sur le lassi que j'ai fais hier soir.<br /> <br /> Enfaite j'ai fais du lassi au banane le jour avant et combien de temps devrais-je laisser dans le frigo ?<br /> <br /> Car moi j'ai laissé une nuit et quand j'ai ressorti le lassi, il était un peu épais.<br /> <br /> Merci de votre réponse.<br /> Bonne continuation
Répondre
L
J'etais tres sceptique quand j'ai vu cette recette, j'avais un peu peur des saveurs. En fait, c'etait tres tres bon, je n'en avais pas fait assez, m'a-t-on dit. Je le referai sans hesiter,<br /> peut-etre avec d'autres saveurs comme la mangue.<br /> Merci pour cette recette simple, rapide et delicieuse !
Répondre
P
<br /> <br /> Avec grand plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page