750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine indienne en vidéo Chutney de mangue

par Pankaj 10 Mai 2011, 05:00 Sauces indiennes

Recette indienne en vidéo chutney de mangue

 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer un chutney de mangue.

 

Pour faire cette recette indienne, il faut :

  • 1 mangue coupée en dés (environ 400g)
  • 50g de sucre
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre
  • 1 douzaine de raisins secs
  • 1/2 gousse d'ail coupée grossièrement
  • quelques morceaux de gingembre sec
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de  curcuma
  • 1/2 cuillère à café de graines de  moutarde noire
  • 1/2 cuillère à café de graines de nigelle (kalonji)
  • de l'eau
  • de l'huile
  • du sel


Chauffer un peu d'huile dans une poêle. Quand l'huile est chaude, mettre les graines de moutarde et de nigelle, le gingembre, l'ail, les raisins, le sucre et mélanger.
Mettre le vinaigre et les épices : le paprika, le curcuma et mélanger.
Mettre la mangue et bien mélanger. Mettre le sel et une cuillère à soupe d'eau et mélanger.
Couvrir et laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen.

 

Bon appétit !

 

Retrouvez les épices indiennes dans ma e-boutique.

Chutney de mangue indien

Chutney de mangue indien

commentaires

A
est ce qu'on peut ajouter du piment dans le chutney à la mangue, j'adore quand c'est très épicé.<br /> <br /> bien à vous
Répondre
P
Bien sûr ;)
M
Très belle idée que de rajouter un peu d'ail dans vos recettes ! C'est vrai que le chutney de mangues est parfait pour les plats aux essences indiennes, même sio on a tenda
Répondre
D
Quelle merveille!
Répondre
M
Désolée une autre question que j'avais oublié de poser. Je n'aime pas le vinaigre est ce que c'est possible de remplacer par autre chose, citron par exemple?!
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, vous pouvez remplacer le vinaigre par du citron :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pankaj! Alors ma question peut paraître idiote désolée, mais c'est un chutney qui se mange comme ça en tant que dessert ou bien ça se mange avec autre chose de bien spécial ?! Merci pour la<br /> réponse, bonne fin de journée!<br /> PS: en tout cas je vais le tester lorsque j'aurais tous les ingrédients car je rafolle de la mangue.
Répondre
P
<br /> <br /> Le chutney est une sorte de sauce qui se mange en accompagnement des plats indiens ou des entrées ou cela va bien avec un plat de riz aussi. Le chutney de mangue n'est pas un dessert ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page