750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette indienne en vidéo Aloo Palak

par Pankaj 11 Août 2008, 05:00 Plats indiens

Recette indienne en vidéo Aloo Palak

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire « Aloo palak », des pommes de terre aux épinards.

Pour cette recette indienne il nous faut :

200 g de jeunes pousses d’épinards
1 tomate coupée en dés
1 pomme de terre coupée en dés
1 oignon coupé finement
1 piment vert coupé en petits morceaux
2 gousses d’ail finement hachées
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à soupe de coriandre
2 cuillères à café de poudre de curry
1 pincée d’asafoetida (optionnel)
un peu d’eau
un peu d’huile
du sel

Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Ajouter le cumin, l’asafoetida, l’ail et le piment, l’oignon. Mélanger pendant 2 ou 3 minutes. Ajouter les épices (curcuma, coriandre, curry) et la tomate (mélanger). Mettre un peu d’eau pour ne pas que les épices brûlent. Laisser cuire les tomates pendant 2 ou 3 minutes. Ajouter les pommes de terre et l’épinard (mélanger). Mettre le sel (mélanger). Couvrir et laisser une vingtaine de minutes le temps que les pommes de terre soient cuites (mélanger de temps en temps).

Le aloo palak est prêt. Servir avec de la semoule, du riz ou des chapatis. Bon appétit !

relais végétarien
Recette indienne pommes de terre épinards

Recette indienne pommes de terre épinards

commentaires

M
Super recette en cette saison des epinards ! Merci pour votre blog
Répondre
C
Chouette recette!
Répondre
G
Bonjour, votre recette peut elle être faite à l avance, la veille?
Répondre
P
Bonjour,<br /> oui, bien sûr ;)
S
Bonjour ! <br /> <br /> Les proportions sont pour combien de personne,svp ?<br /> <br /> J'ai bientôt un repas pour 8 à préparer !<br /> Merci !
Répondre
S
Merci ! <br /> Je vais sans doute faire ce plat plus celui aux haricots rouges^^ et des chapatis^^ <br /> Du coup je vais plutôt faire ! 50/50 ! <br /> <br /> Merci pour ce super blog !
P
Je pense que pour huit personnes, vous pouvez multiplier par 4 les proportions. En général cela dépendra des accompagnements et du nombre de plats qu'on fait :)
A
C'est une recette que je fais et refais... C'est un délice à chaque fois! Merci
Répondre

Haut de page