750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Massala Courgettes aux Epices

par Pankaj 19 Juillet 2008, 15:33 Plats indiens

Recette indienne de courgettes aux épices en vidéo

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd’hui on va faire une recette très simple de courgettes aux épices (massala).
 

Pour cette recette indienne, il nous faut :
  • 2 petites courgettes coupées en dés
  • 1 grosse tomate coupée en dés
  • 1 cuillère à café de graines de cumin
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curry
  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 1 gousse d’ail coupée en petits morceaux
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
  • 2 pincées d’asafoetida (optionnel)
  • un peu d’eau
  • un peu d’huile
  • du sel
 
Chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand c’est chaud, mettre le cumin. Ajouter l’asafoetida. Ajouter l’ail et le gingembre (mélanger). Ajouter la tomate (mélanger). Ajouter les épices : curry et curcuma (mélanger). Mettre les courgettes, mélanger et ajouter le sel. Ajouter un peu d’eau et couvrir.
Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
 
 
Les courgettes sont prêtes. Ajouter les feuilles de coriandre fraîche. Bon appétit !
Courgettes indiennes aux épices

Courgettes indiennes aux épices

commentaires

C
J'ai fait cette recette avec un pâtisson, je me suis bien régalée! Merci pour le partage! Bonne semaine!
Répondre
C
Bonsoir Pankaj, ça fait 2 fois que je fais cette recette et vraiment, elle est excellente ! Je découvre petit à petit, grâce à ton blog et tes vidéos, la cuisine indienne.... et je dois dire, qu'à la maison, on est de grands fans ! Merci !
Répondre
P
Merci Corinne, c'est très gentil d'avoir pris le temps de venir me le dire :)
M
Je découvre votre blog et me réjouis de vos recettes très bien expliquées et avec le sourire. Je recherchais des plats végétariens, pas de doute je vais pouvoir cuisiner sans modération. Merci
Répondre
M
Bonjour Pankaj,<br /> je m'appelle Mila, j'ai 9 ans mon papa à testé tes recettes, elles sont délicieuses ! Bravo et merci ! Bon j'y vais je vais aider maman à faire des naans !
Répondre
P
Merci beaucoup Mila, ça me touche beaucoup !
N
Délicieux! Merci beaucoup! :-):-):-)
Répondre

Haut de page