750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine indienne : le Chaï (thé indien)

par Pankaj 18 Novembre 2007, 09:48 Boissons indiennes

Recette de thé indien le chaï en vidéo

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine, aujourd’hui on va faire du “Chai” (prononcer tchaï), le thé indien.

Pour faire cette recette indienne (4 tasses de tchai), il nous faut :

  • 2 tasses et demi de lait
  • 1 tasse et demi d’eau
    (le dosage c’est toujours 60% de lait et 40% d’eau)
  • 1 cuillère à café et demi de thé noir
  • 3 cuillères à café de sucre
  • un petit morceau de gingembre ou 2 cardamomes

Tout d’abord mettre l’eau à chauffer et ajouter le gingembre (râpé) et le thé et laisser bouillir 2 minutes. Maintenant, mettre les 2 tasses et demi de lait et laisser à feu moyen pendant 3 ou 4 minutes. Maintenant ajouter le sucre (mélanger) et laisser quelques minutes de plus jusqu’à ce que cela devienne marron.

 Voilà le thé est prêt ! Le passer avant de le servir.

C’est la boisson traditionnelle indienne, on en boit toute la journée.

>> Acheter un nécessaire à thé indien sur Pankaj Boutique indienne
 

Recette de thé aux épices chaï

Recette de thé aux épices chaï

commentaires

C
Tombée amoureuse de l'Inde lors de mon premier voyage, au Rajasthan <3, le Chaï a évidemment conquis mon coeur. Merci pour la recette et les souvenirs ! <br /> J'y suis retournée 2 ans après, un mois et demi chez les réfugiés tibétains au Ladakh.
Répondre
M
Bonjour à toi ! J'ai adorer boire du Chaï en Inde , et moi jai bien aimé le Rajashan avec se Temples aux milles et une nuit , on se sent princesse !
Répondre
E
Bonjour, merci pour cette recette. J'ai lu sur certains site qu'ils rajoutaient de la cannelle et du safran. Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, pusi-je utiliser du gingembre en poudre car je n'ai plus de racine ? Si oui, en quelle quantité, j'ai lu 1/2 cc pour une tasse ?
Répondre
P
De la cannelle ou du gingembre en poudre oui (le dosage c'est selon le goût, il vous faudra essayer), mais aussi du poivre, du gingembre ou de la cardamome... Il y a beaucoup de variantes possibles ;)
D
Super bonne recette, cela nous a rappelé notre voyage en Inde... <br /> Merci !
Répondre
P
Merci ! Etes-vous allée au Rajasthan (c'est ma région ;)
A
Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que cette préparation se conserve?<br /> Si non pourrais-je avoir la recette pour une tasse ?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre

Haut de page